Geykho
Facebook  Twitter  Deviant Art

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les Commandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou Contre?
Pour
50%
 50% [ 3 ]
Contre
17%
 17% [ 1 ]
Sans avis
33%
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6

Nikos

Fondateur

MessageSujet: Les Commandes   Ven 11 Nov - 14:53

Bonjour,

Voilà le sondage est assez explicite donc je vais pas parler pendant 4 ans sur le sens de ce topic.
Je voudrais donc savoir si vous êtes pour ou contre la mise en place de commandes graphiques. Il faut savoir que cela peut avoir du bon comme du mauvais.

Les bons points:
  • Cela fait venir plus de monde;
  • Cela permet de bosser sur différents sujets imposés.

Les mauvais points:
  • Cela fera venir plus de non graphistes que de graphistes;
  • Cela pourra nuire au système des concours car trop de choses à faire en même temps.

Personnellement je suis pas tout a fait pour ni tout a fait contre.
Une alternative aux commandes serait envisageable comme un travail ciblé de groupe, comme ce que j'ai un peu lancé pour Cinémusic (pas le Disc Wars hein ! N'oubliez pas de bosser dessus d'ailleurs !). Ainsi si vous avez des amis qui ont besoin d'une création graphique (les chaines YouTube sont à la mode en ce moment), eh bien on pourrait se concerter pour faire quelque chose ! Ainsi c'est nous qui choisissons sur quoi nous travaillons et on pourrait donner un bon boulot de qualité ! Et non pas des petites babioles de commandes.

Pensez bien à me donner votre avis à la suite ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geykho.com/

Luginoxi

MessageSujet: Re: Les Commandes   Ven 11 Nov - 16:29

Moi j'ai voter contre !

Personnellement je ne trouve pas sa utile ! Enfin si c'est utile il y a beaucoup plus de monde sur le forum ! Mais après comme tu dit c'est des gens non graphiste ! Alors a ce moment la c'est comme s'il n'était pas sur le forum ! En touqu'a pas officiellement puis qu'il graphe pas !

Après c'est vrai que c'est très bon pour l'enseignement ! On créer de nouvelle chose ! Et puis sa fai toujours plaisir enfin personnellement d'aider quelqu'un ! Et si vous votez tous pour je ferait les commandes aussi mais moi je pense qu'il ne faudrait pas ! aussi les gens peuvent aimer nos créa et etre sois disent ''jaloux'' de la créa (ce nest pas vraiment de la jalousi !) et ils veulent donc essayer de faire du graphisme ! Mais sa ce n'est que 10% des personnes qui demande le commande...

Je sais pas ce que vous en pensez ?! Mais moi je pense sa ! Donc pour moi sa serait contre les commandes graphiste !

TxReplay

Fondateur

MessageSujet: Re: Les Commandes   Ven 11 Nov - 21:38

Moi je suis plutôt pour, mais avec des conditions !

• Pas de délais trop court.
  • Pas plus de 3 Commandes simultanés.
  • Nous choisissons si la commande est accepté avant de nous lancer dans la réalisation (Exit les signatures MW3 et BF3 qui vont pleuvoir).
  • On essaye tous de donner une rendu différent et pourquoi pas mettre en privé quelque part les PSD pour qu'un autre essaye de modifier la Réalisation.

C'est tout ce qui me vient pour l'instant.
http://www.tikimee.com/valentin-commenge

Oxyde

MessageSujet: Re: Les Commandes   Ven 11 Nov - 21:54

Sujet sensible !
Moi je réfléchis, mais je pencherai vers oui. Ce n'est pas une décision a la légère, je m'y connais vu le nombre de commandes a mon actif...

Pourquoi oui ?
- Déjà, pour moi c'est le meilleur moyen de progresser, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron", en plus si ca peut rendre service...

- Deuzio, regardons un peu le passé, Geykho (Premier du nom) a coulé sous le nombre hallucinant de commandes, Ensuite on a vu Graphic Révolution, et eGravity ( ou l'inverse je sais plus)
Durée de vie : Geykho 1 - un an
Graphic Révolution - eGravity - environ 2 mois

Les causes de la faible durée de vie des deux derniers sont, je pense le manque d'activités, plus d'actif, on avait fais le tour quoi donc on y venait de moins en moins.
Geykho 1 a duré un an certes, mais en plus d'être déjà assez long, c'est la bas qu'on a formé et/ou initié moultes débutant. Et regardons maintenant le geykho d'aujourd'hui. Si on ne bouge pas plus que ca il va couler vite aussi, ya qu'à voir le nombres de messages/jour, ca diminue.Et on parle pas trop de graphisme , jusque la ça tient plus du forum de discut' a mon avis.

On a un beau forum sur lequel Nikos a vraiment bossé, il faut qu'il soit vu non !? Et le meilleur moyen reste pour moi les commandes. Ca maintiendrai une activité, on pourrait trouver un forum où bosser, Geykho ainsi que les graphistes se feraient connaitre...

Apres , je suis d'accord , on va avoir 90% de types qui s'en iront Apres leur commandes, ou qui iront flooder et parler du beau barbecue de tonton...
Et on veut pas en arriver la

Pour moi, le problème n'est pas trop de savoir si il faut autoriser les commandes, mais plutôt comment gérer les demandeurs.
J'aurais tendance a proposer de choisir les demandeurs, au moins au début, genre on va voir un forum, assez connu de préférence et on leur propose un élément de design contre une pub, on fait ca avec quelque fofo, et on continuez avec le bouche a oreille... Ou un truc du genre. J'eviterais de parler de limitation de commandes pour le début, et d'accord pour prendre tout, même du CoD. Parce que limiter geykho a un certain nombre commandes au début, ce serait comme enchainer un oisillon qui veut apprendre a voler... Pour moi ce serait la solution en dernier recours

Vous avez donc vu que je ne vais pas voter pour a la légère. J'y ai réfléchis mais je respecte tout a fait vos choix, moi je pense surtout a l'avenir du forum ...

Nikos

Fondateur

MessageSujet: Re: Les Commandes   Sam 12 Nov - 0:12

Hehe.
Tu sors les choses hors contexte aussi ^^
eGravity et Graphic Revolution (c'était dans cet ordre là hein), c'était voué à l'échec dès le début. J'avais mis un base en carton avec des poids trop lourds dessus, donc ça s'est effondré en moins de 2. Même si eGravity était plus efficace que GR, m'enfin.

L'idée de faire des commandes à des cibles que l'on choisi pourrait être très intéressante !
Il suffit de signer correctement son travail et ça passe !
Si l'idée vous intéresse tous on pourrait faire un système de Disc Wars qui consiste à faire des créations pour certains forums / sites / blogs / etc... Comme ça vous vous affrontez, et les meilleurs se voient récompensé par le fait que leur création sera vue par de nombreuses personnes !

PS: Et en parlant de Geykho premier du nom. Vous vous souvenez du fond? C'était des planches de bois noires. Avant a part Geykho je n'en voyais aucuns avec ce genre de fond. Aujourd'hui je dois en croiser un nouveau toutes les semaines ;)
Bientôt les forums auront autant la classe que nous. "It's gonna be a thing !" - Barney Stinson

bacadoudou

MessageSujet: Re: Les Commandes   Sam 12 Nov - 16:09

Haha.
Etant donné que j'ai moi-même fondé une communauté graphique en son temps, je dirai d'ouvrir une partie commande SI ET SEULEMENT SI les graphistes actuellement présents sont partant pour en prendre certaines ASSUREMENT.

Si ce n'est pas le cas, n'essayer pas :S.

J'ai fait ça, mais les GFX ne suivaient pas, ne trouvaient pas de commandes à leur gout, et au final, on s'est cassé la figure :S

NB : Le design que vous êtes entrain de faire pour CM est un travail de groupe Big Smile ?!
En tous les cas, c'est vraiment sympa ce que vous proposez pour le moment !!
A quand la suite Big Smile ?!

Nikos

Fondateur

MessageSujet: Re: Les Commandes   Sam 12 Nov - 21:51

C'est pas tant dans la difficulté de réaliser les commandes qui pose problème en faite. Si on met en place les commandes, les demandes de thèmes complets ne seront pas acceptés et du coup faire une bannière, une signature, un kit ou autre babiole c'est assez simple.
Mes signatures je les fait en 10 minutes et j'arrive même à faire un fond pour YouTube en 30 minutes donc c'est assez rapide et simple.

Ce qui me pose problème c'est la population surtout. Voir beaucoup de gens venir mais peu participer aux parties graphiques du forum c'est assez déprimant dans le fond, ce qui m'a poussé à cracker lors de Geykho premier du nom. (Et aussi à cause de bêtises internes au staff)

Sinon le design pour CM, ce que je vous ai proposé c'est de moi, mais j'ai fait appel aux membres à participer. D'ailleurs je vais m'y remettre !

Citation :
A quand la suite Big Smile ?!
Je suis justement à la recherche d'une bonne suite qui va marcher !! Et c'est pas évident :$

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Commandes   

Les Commandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1