[Photoshop] Les Bases d'une bonne signature Logog
Geykho
[Photoshop] Les Bases d'une bonne signature 4Mfhb
Geykho
[Photoshop] Les Bases d'une bonne signature 4Mfhb
Facebook  Twitter  Deviant Art


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Partagez
  

 [Photoshop] Les Bases d'une bonne signature

 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nikos
 
Nikos


Fondateur

Age : 31
Messages : 314
Date d'inscription : 16/05/2010
MessageSujet: [Photoshop] Les Bases d'une bonne signature   [Photoshop] Les Bases d'une bonne signature EmptyMar 1 Nov - 18:59

[Photoshop] Les Bases d'une bonne signature Bulle
Les bases d'une bonne signature !


Introduction


Tout d'abord avant de me lancer dans toutes les explications, j'aimerai préciser que ce tutoriel est réservé à Geykho Design et que toute copie complète ou partielle de celui-ci peut conduire à une poursuite judiciaire pour atteinte à la propriété intellectuelle. Donc faites pas les cons. Je vais y passer du temps à l'écrire donc respectez ce travail. Merci.

Sachez aussi que dans ce tutoriel l'objectif n'est pas d'apprendre à faire exactement la même signature que moi. Essayez de partir des techniques que je vous montre pour en faire votre style à vous.
Je tiens aussi à préciser que toutes les créations que j'affiche ici ne sont absolument pas là dans l'objectif de vanter mon travail, elles sont là pour donner des exemples pour éviter de devoir mettre que tu texte ...

Je précise que dans ce tuto je me sers de Photoshop CS4.
Aucun lien illégal ne sera donné pour obtenir le logiciel, vous êtes suffisamment malins pour le trouver par vous même.

Let's Go !


Comme je l'ai précisé dans l'introduction, je ne vais pas vous apprendre à faire une signature en particulier, c'est pourquoi je ne détaillerai pas certaines étapes.

Faire une bonne signature c'est tout d'abord choisir une bonne base d'images. Pour cela munissez vous d'un render (ou stock image), d'une image de fond (paysage), d'un C4D, de 2-3 images abstraites et de 2-3 textures. Une fois que vous avez ça vous êtes prêts à bosser ! Sachez que par la suite vous aurez suffisamment d'images en stock (car oui faut enregistrer les images sur votre PC c'est plus pratique) pour ne pas avoir besoin de faire des recherches avant de vous attaquer à une création.
Créez un nouveau document de la taille que vous voulez, personnellement je travaille sur du 500x175 px ça me laisse de la place pour bien bosser. Mettez un beau dégradé radial dans le fond pour poser les bases. Les couleurs de ce dégradé varies en fonction de la création et vous n'êtes pas toujours obligé de prendre une couleur très claire et une très foncé, le dégradé peut être très léger !
Comme sur cette signature que j'ai fais pour Replay:

[Photoshop] Les Bases d'une bonne signature Sigtronrep
J'étais partit de cette image: http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20100508022008/tron/images/thumb/d/d6/Tron_legacy_81_scaled_800.jpg/500px-Tron_legacy_81_scaled_800.jpg
Sachez que le noir sur les côtés on peut le rajouter par la suite (celui dans les coins), donc ne vous forcez pas à mettre du noir dans votre dégradé juste pour avoir cet effet là.

Pour voir la suite vous devez poster à la suite de ce message.




Dernière édition par Nikos le Lun 30 Juil - 14:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geykho.com/
Oxyde
 
Oxyde



Age : 28
Messages : 86
Date d'inscription : 01/11/2011
MessageSujet: Re: [Photoshop] Les Bases d'une bonne signature   [Photoshop] Les Bases d'une bonne signature EmptyMar 1 Nov - 19:19

[Photoshop] Les Bases d'une bonne signature Bulle
Encore un tuto exceptionnel ! Mais moi, j'ai un truc qui me turlupine a chaque prod : Comme toi tu voit je met une courbe de transfert de dégradé, le problème c'est que je met toujours violet-orange ou rouge-vert quand elle passe. Ma question en fait c'est comment tu choisis les couleurs des courbes que tu met toi-même? par exemple vert-beige ici, tu prends des couleurs déjà dans le tender ?
Revenir en haut Aller en bas
Like
 
Like



Age : 27
Messages : 78
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Rhône-Alpes
MessageSujet: Re: [Photoshop] Les Bases d'une bonne signature   [Photoshop] Les Bases d'une bonne signature EmptyMar 1 Nov - 19:42

[Photoshop] Les Bases d'une bonne signature Bulle
Super tuto Nikos Big Smile
Tu explique très bien les bases d'une signature propre en elle même !
Revenir en haut Aller en bas
Nikos
 
Nikos


Fondateur

Age : 31
Messages : 314
Date d'inscription : 16/05/2010
MessageSujet: Re: [Photoshop] Les Bases d'une bonne signature   [Photoshop] Les Bases d'une bonne signature EmptyMar 1 Nov - 19:42

[Photoshop] Les Bases d'une bonne signature Bulle
Non pas vraiment.
En faite d'habitude je met Bleu --> Beige, et ce parce que dans un tuto une fois il avait donné ça comme courbe et depuis je le met très souvent vu que ça donne un bon contraste. Là vu que c'était principalement du vert dans ma création j'ai remplacé le bleu par du vert, car la courbe avec le bleu n'allait pas.

Mais c'est vrai que c'est pas évident de trouver les couleurs pour ces courbes de dégradé. :/
C'est pour ça que j'ai dis d'essayer ceux qui sont pré-définis.

Merci Like Smiley
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geykho.com/
Oxyde
 
Oxyde



Age : 28
Messages : 86
Date d'inscription : 01/11/2011
MessageSujet: Re: [Photoshop] Les Bases d'une bonne signature   [Photoshop] Les Bases d'une bonne signature EmptyMar 1 Nov - 20:00

[Photoshop] Les Bases d'une bonne signature Bulle
Ouais je comprend; mais le bleu est dérivé du violet et beige du orange donc J'essairai de passer les couleurs de la courbe violet-orange au changement de teinte et ca me fera peut-etre de nouvelles teintes. Si ca marche, je t'en ferais passer.
Revenir en haut Aller en bas
Luginoxi
 
Luginoxi



Age : 29
Messages : 174
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans un trou
MessageSujet: Re: [Photoshop] Les Bases d'une bonne signature   [Photoshop] Les Bases d'une bonne signature EmptyMer 2 Nov - 19:41

[Photoshop] Les Bases d'une bonne signature Bulle
Voilà merci a toi je trouve ma signature bien mieu !

[Photoshop] Les Bases d'une bonne signature 737318captainesign
Revenir en haut Aller en bas
TxReplay
 
TxReplay


Fondateur

Age : 28
Messages : 141
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Yonne
MessageSujet: Re: [Photoshop] Les Bases d'une bonne signature   [Photoshop] Les Bases d'une bonne signature EmptyMer 2 Nov - 20:00

[Photoshop] Les Bases d'une bonne signature Bulle
Très joli Rendu Lugi' ! Smiley Félicitations ! J'aime beaucoup les couleurs produitent derrière la tête du Render. Seul petit reproche, les bords noirs trop éloignés. Mais qui ne rend pas moche du tout !

Par contre gros point négatif : LE HALO JAUNE autour de la typo «First Heros» (Heroes*). Essaye de le rendre plus discret et surtout met le en blanc ;)

Très classe et très sobre dans l'ensemble GG Smiley
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tikimee.com/valentin-commenge
Luginoxi
 
Luginoxi



Age : 29
Messages : 174
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans un trou
MessageSujet: Re: [Photoshop] Les Bases d'une bonne signature   [Photoshop] Les Bases d'une bonne signature EmptyMer 2 Nov - 20:03

[Photoshop] Les Bases d'une bonne signature Bulle
Merci (: je ferai ces petits réglage ce week-end mais merci sa fait plaisir Smiley
Revenir en haut Aller en bas
Nikos
 
Nikos


Fondateur

Age : 31
Messages : 314
Date d'inscription : 16/05/2010
MessageSujet: Re: [Photoshop] Les Bases d'une bonne signature   [Photoshop] Les Bases d'une bonne signature EmptyMer 2 Nov - 20:19

[Photoshop] Les Bases d'une bonne signature Bulle
Ta signature est beaucoup trop saturée, on commence presque à voir du bruit sur ton image.
Enlève le "First Heros", de 1 y'a une faute et de 2 c'est "First Avenger", parce que des héros y'en a eu beaucoup avant lui. Mais la typo et l'effet ne va pas du tout ce sera mieux sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geykho.com/
Luginoxi
 
Luginoxi



Age : 29
Messages : 174
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans un trou
MessageSujet: Re: [Photoshop] Les Bases d'une bonne signature   [Photoshop] Les Bases d'une bonne signature EmptyMer 2 Nov - 20:25

[Photoshop] Les Bases d'une bonne signature Bulle
Ah ok je ferait sa alors
Revenir en haut Aller en bas
Like
 
Like



Age : 27
Messages : 78
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Rhône-Alpes
MessageSujet: Re: [Photoshop] Les Bases d'une bonne signature   [Photoshop] Les Bases d'une bonne signature EmptyMer 2 Nov - 20:32

[Photoshop] Les Bases d'une bonne signature Bulle
[Photoshop] Les Bases d'une bonne signature Signature-random-2e54a1a
J'ai essayé de faire simple mais perso j'aime pas D:
Et la typo encore MOIN D:
Revenir en haut Aller en bas
Nikos
 
Nikos


Fondateur

Age : 31
Messages : 314
Date d'inscription : 16/05/2010
MessageSujet: Re: [Photoshop] Les Bases d'une bonne signature   [Photoshop] Les Bases d'une bonne signature EmptyMer 2 Nov - 20:37

[Photoshop] Les Bases d'une bonne signature Bulle
Citation :
Donc au lieu de mettre tout plein d'effets sur votre typo, essaye de placer le calque de celle-ci en dessous de vos calques de réglages !


Et c'est beaucoup trop lumineux, je comprends tu ai envie de faire comme si c'était une lumière qui jaillissait du corps du Hollow, mais ça dénature un peu la création que que l'oeil va fixer cette éclat de lumière et ça masque le reste.
Et ton C4D derrière se coup d'un coup à certains endroit ça fait tache. Concentre toi plus sur la correction de couleur que sur la typo. Au pire des cas tu met pas de typo du tout, ça gène pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geykho.com/
Like
 
Like



Age : 27
Messages : 78
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Rhône-Alpes
MessageSujet: Re: [Photoshop] Les Bases d'une bonne signature   [Photoshop] Les Bases d'une bonne signature EmptyMer 2 Nov - 20:53

[Photoshop] Les Bases d'une bonne signature Bulle
OK Merci Smiley
Vendredi normalement je recupère mon PC et j'ai plein de vieux mag : tutoriaux photoshop qui dates d'un an donc je vais pratiquer ses tutos Big Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Photoshop] Les Bases d'une bonne signature   [Photoshop] Les Bases d'une bonne signature Empty

[Photoshop] Les Bases d'une bonne signature Bulle
Revenir en haut Aller en bas
 

[Photoshop] Les Bases d'une bonne signature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Photoshop] Les Bases (Partie 1)
» [Photoshop]Signature "Ichigo Kuosaki"
» [Photoshop]Signature "Street Fighter"
» [Photoshop] Signature Ichigo Unleashing my Power
» [Photoshop]Signature "Black Rock Shooter V2"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geykho :: Tutorials :: Photoshop-